« L’industrie innovante dans les territoires » : merci à notre partenaire le Comité Richelieu d’avoir invité Sibylle Hubert à la table ronde sur « L’impact des technologies émergentes sur les parcours éducatifs et les carrières ».
L’importance de l’IA n’est plus à démontrer, y compris dans les sujets liés aux Ressources Humaines… Cela vous intéresse d’en savoir plus ? Contactez nous !
—– Retour sur le post du Comité Richelieu de l’événement
Le 16 octobre dernier, le Comité Richelieu et Capgemini ont co-organisé un événement dans les locaux du 𝗪𝗲.𝗹𝗮𝗯 à Meudon.
Une journée riche en échanges autour des défis liés à l’𝗶𝗻𝗻𝗼𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮̀ 𝗹’𝗶𝗻𝘁𝗲𝗹𝗹𝗶𝗴𝗲𝗻𝗰𝗲 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲 pour les startups, PME et ETI françaises.
🎯 L’objectif ? Stimuler les collaborations et permettre aux entreprises d’identifier des opportunités pour accélérer leur développement industriel et technologique.
🚀 Les participants ont également eu la chance de visiter le We.lab de Capgemini Engineering, guidés par Nadine Grall, pour découvrir les dernières innovations de l’écosystème tech français qui permettront de designer le futur de l’industrie.🎙 Après une présentation de Capgemini, par Laurent Dormal ♠ Capgemini et Matthieu Deboeuf-Rouchon, et du Comité Richelieu par Jean Delalandre, deux tables rondes, conduites par Emmanuel Gavache, ont permis d’aborder des sujets clés pour l’avenir de nos territoires :
1️⃣ 𝗟’𝗶𝗺𝗽𝗮𝗰𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗲𝘀 𝗲́𝗺𝗲𝗿𝗴𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗮𝗿𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗲́𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗶𝗳𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗿𝗿𝗶𝗲̀𝗿𝗲𝘀, avec des intervenants tels qu’Anne DE ROZARIO (Onisep), Karine SACEPE, PhD (Capgemini Engineering), Sibylle Hubert (Mind Partners France) et Philippe Bouquet (Comité Richelieu & ATOS RACKS) qui ont mis en lumière :• Le manager augmenté par l’IA et la nécessité de conserver certains repères• La transparence et l’inclusion facilitées par l’IA, avec des exemples comme l’outil eva.ai utilisé par l’ONU• Avenir(s), un outil digital au service des élèves et éducateurs pour faciliter une orientation progressive et personnalisée
2️⃣ 𝗟’𝗶𝗻𝗻𝗼𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝘂 𝗰œ𝘂𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗶𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗹𝗹𝗶𝗴𝗲𝗻𝘁𝘀, avec Philippe Mannoni (GRTgaz), Olivier Saignes (Capgemini) et Hervé COURBIS (Groupe COURBIS) qui ont évoqué :• L’importance de l’innovation technique et de la maintenance verte• Le plastique technique, un matériau d’avenir avec de forts besoins d’innovation• Les problématiques du passage à l’échelle des projets, comme le projet 5G Open road
👏 Merci à tous les participants pour ces moments d’échange inspirants, qui confirment l’importance de l’innovation dans le développement des territoires intelligents.
#recrutement #IA #RH #innovation #topmanagement