
Depuis plus de dix ans, Mind Partners s’impose comme partenaire de confiance des dirigeants d’entreprises de tous horizons, en France et à l’international.
Spécialisé dans le recrutement sur-mesure de cadres dirigeants et d’experts, le cabinet accompagne les entreprises dans leurs problématiques de changement et de structuration, en s’appuyant sur l’expertise et l’agilité de ses collaborateurs.
La proximité développée avec les décideurs et la compréhension fine de leurs enjeux et défis humains et organisationnels, nourrissent une vision engagée du rôle de l’entreprise dans la société.
C’est pour incarner la fidélité à ses valeurs fondatrices de confiance, d’engagement et de responsabilité, que Mind Partners a choisi d’aller au-delà de sa posture de facilitateur pour s’impliquer activement dans des causes d’intérêt général.
C’est dans cet esprit que le cabinet soutient Laurence Couturier et son projet de collecte de fonds pour la Fondation Recherche Alzheimer, convaincu que l’innovation et la solidarité doivent avancer de concert : en relayant l’initiative de Laurence, top manager engagée et sportive solidaire, Mind Partners mobilise son écosystème pour faire participer à faire progresser la recherche et accompagner les familles touchées par la maladie.
Ce partenariat illustre sa volonté de fédérer dirigeants et collaborateurs autour d’actions concrètes, au service d’un monde plus solidaire et résilient.
Et dans ce contexte : surprise ! Laurence, qui sensibilise et rassemble à la fois sur son projet Kilimandjaro 2025, a constitué une équipe de marcheurs, à laquelle participe Jean-Luc Angelis en particulier, le Directeur de la Fondation !🧠 Et grande chance : Jean-Luc nous partage ici son regard de bénévole engagé et d’institutionnel de la FRA.
« Rejoindre un projet bénévole est une bonne occasion de s’associer à la détermination forte et à l’engagement de tous ceux qui se battent pour que l’on n’oublie pas la maladie d’Alzheimer. J’ai rejoint Laurence sans exclure d’autres propositions mais notamment grâce à une concordance d’agenda !📅 Et après une enfance et adolescence en Afrique, ce projet a joué un peu comme une madeleine de Proust… »
« Choisir c’est renoncer, et à la Fondation Recherche Alzheimer nous avons tant de projets à financer…
Nous avons identifié ici une doctorante dont les travaux sont riches de promesses dans la compréhension de mécanismes en amont de la maladie.👩🏽🔬 Nous voulions aussi soutenir une jeune femme pour plusieurs raisons : parce que la recherche est aussi portée par des femmes de talents. Et puis parce que la maladie d’Alzheimer, qui est due le plus souvent à la vieillesse, concerne plus les femmes.
Nous trouvons que c’est un joli symbole de relier chercheuse et maladie affectant les femmes. »
« La recherche sur Alzheimer en France concentre 15 fois moins de moyens que celle sur le cancer : le soutien du secteur privé doit donc devenir aussi déterminant pour la maladie d’Alzheimer et toute action personnelle pour collecter des fonds, tout partenariat avec des entreprises revêt une importance cruciale.
La seule fatalité est de renoncer à se battre : voici le sens de l’ascension que nous allons faire. Gravir un sommet, mètre après mètre, malgré la raréfaction de l’oxygène pourrait être la métaphore de ce que nos chercheurs accomplissent. Et c’est tous ensemble nous visons le sommet ! »🗻
#santémentale #RSE #recrutement #topmanagement #executivesearch