• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Comme un process de recrutement :
    Kilimandjaro 2025 à J-2
  • Publié le 13 août 2025
    Et pourquoi pas...

    Comme un process de recrutement :
    Kilimandjaro 2025 à J-2

    A quelques jours du départ, Laurence COUTURIER et ses acolytes peaufinent la préparation à leur ascension du Kilimandjaro.👟🏔️

    Nous continuons notre soutien à leur projet solidaire, ils ont tant besoin de visibilité, de fonds, encore de fonds et de visibilité !

    On les soutient et on les admire dans leur parcours de préparation.

    La préparation physique

    A défaut d’avoir pu randonner à la hauteur de ce qui l’attend, Laurence court à pied chaque jour, avec une moyenne de 150 km mensuels. Avec Pierre Debleme, elle s’est aussi entrainée à la randonnée avec dénivelé : ils ont parcouru 3 fois « le parcours des 25 bosses » en juin et juillet, avant de retrouver le reste de l’équipe dans les Pyrénées espagnoles fin juillet !

    La préparation logistique

    The TEAM, composée de Laurence, Pierre, Jean-Luc Angelis et Bastien Servieres, réfléchit aussi à la constitution du sac le plus léger possible, qui ne compromette ni sécurité ni confort :

    • protection adéquate contre le froid en haute altitude (sac de couchage et vêtements techniques),
    • équipement spécifique pour la marche avec LA paire de bonnes chaussures et les chaussettes double peau qui empêchent les ampoules. 😊

    Bien entendu, c’est sans oublier les vérifications administratives de conformité de vaccins, passeports, visas, droits d’entrée au parc national, choix du guide et prescriptions médicales nécessaires…

    Le package financier ?..

    Pourtant, le plus important aujourd’hui encore reste la cagnotte.

    Laurence passe le plus clair de son temps libre à rechercher des soutiens financiers, et sur la dernière ligne droite, elle nous partage ses préoccupations : « Je me réjouissais d’avoir atteint mon premier objectif de 5895€. Puis la possibilité de financer un projet en particulier m’a motivé à le revoir à la hausse.

    Aujourd’hui, je peine malheureusement à atteindre l’objectif fixé pour garantir le financement à 100% d’une année de thèse à Capucine GENDRE. Je continue, car j’y vois aussi l’occasion de rappeler sans cesse que cette maladie concerne tout le monde -et que les dons sont défiscalisables à hauteur de 66% 🙂. »

    Allez… à l’heure des vacances, il est encore temps de soutenir le projet de Laurence au profit de la Fondation Recherche Alzheimer ! 🧠 Pour accéder à la cagnotte, suivez le lien : https://lnkd.in/ecEyPzF2

    #santémentale #RSE #recrutement #topmanagement #solidarité

    Blanchisserie De Paris AMBS Agencement – Menuiserie – Stand

    Partagez cette page

    Actualités récentes