
“Nous avons l’intelligence des solutions, il nous faut trouver le courage de l’action.” Jean-Louis Etienne.
Après avoir clôturé la session 1 de la CEC #Monde Financier jeudi dernier, il nous a fallu quelques jours pour assimiler les nombreux (!) enseignements reçus…
🕖 J+7 : il est temps de partager avec vous quelques réflexions marquantes (sans tout dévoiler non plus… 😉).
La CEC c’est un collectif de 1000 entreprises :
Cette année nous avons aussi la chance de partager ce programme avec 22 étudiants 🧑🎓 qui ont leur propre approche de la situation 🚨🏇.
Nous avons tous ensemble repoussé les limites du nombre de conversations captivantes en seulement 48h 🤩
Des phrases chocs nous restent en tête : “L’entreprise est une filiale de la nature, pas l’inverse” ou “Le sujet est trop grave pour n’être traité que par des spécialistes de l’environnement”.
Nous avons traversé des ateliers introspectifs et appris à harmoniser nos battements de cœur 💚 avec 200 autres âmes.
Cette CEC a été l’occasion de confronter nos réalités climatiques avant de passer à l’action. Affronter la vérité avec audace : voilà le message que les intervenants ont martelé aux participants, gérant collectivement 900 milliards d’euros d’actifs.
En vrac, quelques vignettes :
Face à la réalité alarmante de notre situation sur Terre, nous sommes plus que jamais déterminés à collaborer avec les 76 autres participants de la CEC Monde Financier pour développer des solutions concrètes.
Un immense merci à tous les participants, les étudiants pour leur perspective enrichissante, et à notre équipe, avec une mention spéciale pour Yannick Servant, Stéphanie Gelot, Astrid Pelletier, Muriel Huet, Virginie Madrona, Morgan Marzin, Guillaume Hublot, Sarah Rossigneux et bien d’autres… 🌟
🌳 Mind Partners lance aujourd’hui un appel aux entreprises !
La CEC est à la recherche de ses prochains participants engagés pour la session INDUSTRIE (mars 2024 – janvier 2025) 🏭
Yannick Servant vous explique en pourquoi vous devez la rejoindre !
️👇 👇