Mais comme pour tous les participants du parcours à la CEC (Convention des Entreprises pour le Climat), le chemin de Mind Partners ne fait que commencer ! 🎉
✨ Le pari est un peu fou : 6 sessions réparties sur 9 mois, en totale immersion avec 75 autres entreprises pour reconstruire notre business model autour de la transition écologique et sociale. ✨
Dans la forêt de conférences, webinaires et autres formations, ce programme se positionne radicalement à part : il est construit pour, avec et par les participants.
À mesure que nous découvrions le contenu construit par l’excellente équipe CEC (Yannick Servant, Astrid Pelletier, Caroline Maerte-Libeer, Iyas Aït Benhiba, PCC, Sara, Eric, FX Pasquier 🧘🤝🏼🌏, Muriel Huet 🍃, les 80 membres bénévoles de l’équipe), nous avons parcouru les étapes de questionnement de nos projets.
Les intervenants sont venus partager avec générosité leurs hypothèses et leurs incertitudes pour nous pousser sur notre route de reconstruction :
A cette étape du parcours, on a soulevé le capot pour commencer à décortiquer les hypothèses conscientes et inconscientes de business model.
A ce stade, le rythme a accéléré et les projets transversaux nous ont poussés à secouer les certitudes de nos entreprises encore un peu plus.
Nous étions surpris début juin de nous retrouver pour la dernière session, pris entre l’enthousiasme d’avoir franchi les étapes du parcours et l’appréhension du jour d’après.
MERCI à vous Bruno DAVID, Charlène Descollonges, Yamina Saheb, Isabelle Delannoy, Cyril Dion et Jézabel Couppey-Soubeyran, Marine Calmet, Alexandre Rambaud Félix Noblia 🌍🌱.
Le jour d’après pour Mind Partners prend son énergie dans ces interactions tellement nombreuses et inspirantes que la bascule vers l’économie régénérative avant 2030 est devenue irrésistible. 😁🌱
Comme beaucoup, nous avons construit des ponts vers des zones de notre écosystème jusque-là inconnus et gardons de ces 9 mois de nombreuses questions qui nous font encore cheminer.
En tant que recruteurs, nous avons écouté les étudiants présents avec beaucoup d’intérêt, une pointe d’admiration pour tous les projets présentés et le sentiment profond que ces enjeux pharaoniques relient toutes les générations.
Alors MERCI la CEC, merci nos COFAS et merci à tous nos co-participants. Et à bientôt, la route continue…