• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Portrait de Louis-Marie Simoneau, fondateur du Groupe Mind Partners
  • Publié le 12 mars 2024
    Et pourquoi pas...

    Portrait de Louis-Marie Simoneau, fondateur du Groupe Mind Partners

    🚨 Promesse tenue : on vous présente Louis-Marie Simoneau, fondateur du Groupe Mind Partners.
    Votre attention ! L’homme est discret, il a pourtant des choses à dire…

    🌟 Pourquoi Mind Partners ?
    Après 14 années passées dans un écosystème de recrutement anglo-saxon, j’ai eu envie de goûter à l’entreprenariat. Je suis très reconnaissant à cet environnement de m’avoir appris le métier. Mais je me réjouis chaque jour de cette aventure lancée en 2013, avec sa réalité faite de hauts et de bas, à la découverte du tissu des PME et ETI encore trop méconnu en France.

    💥 Quel est l’ADN du cabinet ?
    En créant Mind Partners, j’avais envie d’être plus proche de mes clients, dans une démarche sur-mesure et moins volumétrique.
    J’y ai découvert le monde du Private equity, qui m’a fortement séduit par l’accélération qu’il offre aux PME et ETI ; j’ai compris la puissance de ces entreprises que je ne soupçonnais pas. Je me réjouis d’accompagner leur croissance au quotidien.

    🕙 Quel constat après 10 ans ?
    J’ai réalisé que notre pays n’a pas assez conscience de sa valeur, alors qu’il y a de merveilleuses histoires de PME et ETI à raconter partout.
    J’ai aussi découvert la solitude de certains dirigeants parfois, et je suis content de pouvoir les aider dans mon champ d’expertise.
    C’est pour contribuer au rayonnement de notre excellence française que j’ai décidé d’ouvrir un bureau à Londres puis à New-York, pour soutenir l’implantation des entreprises en Europe et en Amérique du Nord.

    🚀 Comment voyez-vous l’avenir ?
    Engagé !
    Je vois Mind Partners continuer à croitre raisonnablement pour préserver la proximité candidat/client.
    Dans le cadre de la transition énergétique, je veux devenir un acteur de référence du recrutement RSE, et poursuivre la démarche d’amélioration continue engagée en interne avec notre certification B Corp B Lab France et portée par les équipes.
    Enfin, je crois sincèrement que la finalité d’une entreprise est de redistribuer un peu de sa richesse : il m’importe que Groupe Mind Partners soutienne des causes de cœur ❤️ comme l’association Lázaro España ou Laurence COUTURIER dans la levée de fonds pour la Fondation Recherche Alzheimer, et Mind Transition, l’épéiste Yannick Borel dans sa préparation aux JO de Paris 2024.


    #oneteam #recrutement #executivesearch #topmanagement #engagement

    Array

    Partagez cette page

    Actualités récentes