• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Offre d’emploi Mind Partners x Delacommune & Dumont :
    Directeur Général de Filiale F/H
  • Publié le 24 octobre 2025
    Actu Mind Partners

    Offre d’emploi Mind Partners x Delacommune & Dumont :
    Directeur Général de Filiale F/H

    Mind Partners recherche pour son client Delacommune & Dumont son futur Directeur Général de filiale F/H en Île de France en CDI.

    𝗖𝗢𝗡𝗧𝗘𝗫𝗧𝗘 𝗗𝗨 𝗥𝗘𝗖𝗥𝗨𝗧𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧

    Depuis plus de 200 ans, le groupe Delacommune & Dumont (CA 60M€, 400 personnes) accompagne l’évolution du secteur du bâtiment en tant qu’acteur global du Génie Climatique.

    Composé d’une holding et de 7 filiales autonomes, le groupe intervient majoritairement auprès des syndics de copropriété, des bailleurs sociaux et autres acteurs du logement pour des projets de construction, de réhabilitation et de maintenance.

    En réponse aux mutations du marché et aux enjeux environnementaux, Delacommune & Dumont renforce continuellement son expertise, et diversifie ses activités vers la construction bois, le photovoltaïque et le tertiaire.

    Dans un contexte de recherche de performance, le groupe Delacommune & Dumont est amené à fusionner deux de ses filiales (SPM et SCCC, 54 personnes), spécialisées dans la maintenance et la rénovation de chaufferie d’immeubles anciens parisiens, bailleurs sociaux et tertiaires, gaz, fuel, CPCU, pompes à chaleur.

    𝗥𝗘𝗦𝗣𝗢𝗡𝗦𝗔𝗕𝗜𝗟𝗜𝗧𝗘𝗦 𝗘𝗧 𝗙𝗢𝗡𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦

    En tant que Directeur de ces filiales, vous piloterez ce futur centre de profit unique (CA 10M€), dans l’ensemble de ses dimensions : commerciales, techniques, financières et humaines.

    Vous superviserez une équipe pluridisciplinaire : Chefs de services, Chargés d’affaires, Techniciens maintenance, Monteurs en chaufferie ainsi que les fonctions supports associées que vous animerez et ferez évoluer au quotidien (recrutement, développement des compétences, …).

    Vous développerez pleinement cette filiale : relations commerciales, apports de nouveaux contrats et pérenniserez la dynamique de fidélisation de son portefeuille de clients, tout en maintenant un ancrage « terrain » permanent avec les équipes techniques.

    Sans être limitatives, vos fonctions principales sont les suivantes :

    • Développer le nombre de contrats avec la clientèle existante (syndics de copropriété et bailleurs sociaux),
    • Assurer les visites de la clientèle et le relationnel avec les clients,
    • Assurer le développement du CA des contrats de maintenance et leur marge ainsi que les réponses aux appels d’offre en fonction du plan de charge et de la faisabilité des services,
    • Suivre les travaux des rénovations de chaufferie avec une proximité « terrain » forte,
    • Veiller au respect scrupuleux des instructions en vigueur au siège de l’entreprise,
    • Être garant de la rentabilité et de la marge opérationnelle des différents marchés,
    • Animer un réseau de partenaires et de sous-traitants locaux.

    Membre du comité de direction, vous serez directement rattaché à la PDG du groupe. Vous assurerez un reporting régulier auprès de votre hiérarchie.

    Vous serez garant de l’application et du respect des règles relatives à la sécurité des biens et des personnes, ainsi que de la bonne communication et circulation d’informations au sein de votre filiale.

    𝗣𝗥𝗢𝗙𝗜𝗟 𝗘𝗧 𝗘𝗫𝗣𝗘𝗥𝗜𝗘𝗡𝗖𝗘 𝗦𝗢𝗨𝗛𝗔𝗜𝗧𝗘𝗦

    Issu d’un cursus technique, vous posséderez une expérience significative et réussie d’au moins 5 ans dans la gestion d’un centre de profit du Génie Climatique (direction d’agence, direction commerciale, …).

    𝗖𝗢𝗠𝗣𝗘𝗧𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦 𝗘𝗧 𝗦𝗔𝗩𝗢𝗜𝗥-𝗘𝗧𝗥𝗘

    Doté d’un excellent relationnel et d’un fort sens de la relation client, vous serez reconnu pour votre savoir-faire commercial et votre aptitude à développer et fidéliser une clientèle.

    Vous serez particulièrement reconnu pour votre goût du terrain et votre proximité avec les équipes techniques.

    Vous serez doté d’une réelle capacité d’analyse et reconnu pour votre bonne gestion budgétaire. Votre implication et votre goût du défi sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans votre poste.

    Vous aurez une bonne connaissance du tissu économique local dans les domaines de l’immobilier ou du chauffage. Vous apprécierez la culture d’entreprise familiale PME.

    D’un profil opérationnel, vous serez aguerri au management de profils techniques itinérants et posséderez le goût de la transmission des compétences et des savoir-faire auprès de votre équipe.

    𝗗𝗘𝗧𝗔𝗜𝗟𝗦 𝗣𝗥𝗔𝗧𝗜𝗤𝗨𝗘𝗦

    Rémunération composée d’un fixe annuel brut et d’une partie variable, ainsi que d’un véhicule de fonction.

    Le lieu de travail est en Île de France.

    Pour postuler à cette annonce: 9ioto2gag765@mindpartners.zohorecruitmail.eu

    Partagez cette page

    Actualités récentes