Femme de talents installée à Londres, voilà Valeryane Elphick, Managing Partner de Mind Partners UK, qui accepte à son tour de se laisser découvrir…
On dit que je suis un melting pot entre Bretagne, Australie et Angleterre.
Je crois que c’est vrai ! J’ai beaucoup bourlingué et je suis le produit de l’inspiration entrepreneuriale bretonne de mon enfance et de 25 ans d’environnements professionnels et personnels multiculturels variés…
Eduquer et accompagner.
En travaillant en Nouvelle-Zélande, en Australie et au UK, j’ai réalisé à quel point l’éducation et l’accompagnement d’entreprises françaises transformaient leur capacité de rayonnement à l’international : la connaissance des marchés locaux et des particularités culturelles fait parfois défaut et ne s’improvise pas !
Je vis à Londres depuis 12 ans et je me sens anglaise pour la liberté assumée de ton, d’esprit, d’attitude, et le respect de l’individualité.
Et je reste clairement bien française pour l’attachement aux valeurs de l’entreprise et la culture du travail… Et c’est sans parler gastronomie ou vins, je l’avoue !
Je crois d’ailleurs sincèrement que le cabinet Mind Partners UK a pris le meilleur des deux : on y conjugue pragmatisme, liberté et sens de l’engagement.
Coup de folie !
L’aventure a démarré deux mois après le vote du Brexit, c’était un vrai pari dans ce contexte !
Je souhaitais offrir un service d’exécutive search sur mesure, offrant une lecture précise des enjeux de ses clients et candidats, et les clés de conseils pour leur stratégie de recrutement à l’international. À ma connaissance, il n’y avait pas réellement d’offre positionnée en ce sens.
Et puis, cela a été une rencontre de valeurs communes avec Louis-Marie Simoneau et notre envie partagée de créer un écosystème différent dans l’univers du recrutement.
À l’époque, nous étions précurseurs sur le marché UK dans l’accompagnement des entreprises françaises basé sur une expertise économique et culturelle locale.
Aujourd’hui, notre engagement RSE nous différencie toujours.
Si vous avez tout suivi : France 2013. UK 2018. Nous avons ouvert l’Amérique du Nord en 2023. Pourquoi pas le Moyen Orient ou l’Asie ?
Nous nous développerons là où nos clients aurons besoin de notre expertise : le terrain d’actions est immense, comme les besoins, en préservant notre esprit boutique et nos équipes de proximité.
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